exposition galerie d'art Styl'art cadre :paris normandie communiqué de presse

Publié le par pascal templier

Gaillon  

Entre deux expos américaines

 

L'obsession et le désir sont sources d'inspiration pour Béatrice Burel

GAILLON. Béatrice Burel, artiste normande, navigue
entre Etats-Unis et vieux continent.

Après les Etats-Unis, Béatrice Burel expose à Gaillon jusqu'au 30 avril, à la Galerie « Styl'Art ».
Artiste plasticienne normande, née au Havre en 1981, elle est de retour de New York, après une exposition très remarquée.
Le travail de Béatrice Burel est concerné par l'ambiguïté émotionnelle et formelle qu'un artiste éprouve lors des moments de la création. Son travail ressemble aux structures microscopiques de plantes ou de minéraux, mais son sujet est agité par les sources d'inspiration, l'obsession et le désir.

Paysages de rêves
Saturés par la couleur aussi bien que le mystère, ses travaux explorent l'interaction de médiums dans la création d'images. Ils sont faits de couches translucides qui utilisent une combinaison unique de peinture, d'impression et « décollement » de papier sur la surface encrée.
Mais le travail de Béatrice n'est pas seulement une exploration de moyens et de techniques. Elle est impliquée dans une relation avec son travail qui oscille entre deux sens : une exploration audacieuse de « paysages de rêves », expression de ses propres émotions à l'état brut, et un intérêt fort dans la psychologie freudienne. Elle fouille profondément dans le psychisme, le subconscient et la répression de soi.
Béatrice Burel est issue d'une famille de peintres et de dessinateurs. Elle est titulaire de plusieurs diplômes en arts plastiques de la faculté des Arts d'Amiens.
L'artiste repart aux Etats-Unis pour sa prochaine exposition du 4 au 27 juin 2009.
Jusqu'au 30 avril, à la galerie Styl'art, 75 rue du Général-de-Gaulle. Tél. : 02.32.53.92.76.

Article paru le : 11 avril 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article