qui suis-je?

Publié le par pascal templier

Après 20 ans de banque dans différents établissements financiers il me tardais de faire aussi travailler mes mains. C'est pourquoi , dans le cadre d'un congés formation (fongecif) je me suis formé à l'encadrement d'art à l'Union Centrale des Arts décoratifs ( UCAD) à Paris. Durant 2 ans à raison de 2 jours par semaine (les trois autres jours de la semaine j'occupais mon poste au service étranger d'une banque internationale), j'ai suivi des cours d'encadrement, de dessin, d'ornementation, d'histoire de l'art et de gestion. Au terme de ces années j'ai obtenu le CAP d'encadreur d'art. Quelques mois plus tard mon employeur me signifiait mon licenciement pour raison économique.

j'ai alors embrayé sur une formation en peinture décorative à l'institut supérieur de la finition et la décoration (IFIDEC) à Pantin ou je me suis formé aux techniques du faux bois, faux marbre, trompe l'oeil et dorure à la feuille (or , argent cuivre ).

pour ajouter une corde de plus a mon arc j'ai suivi les cours de restauration de documents graphiques d'Oliver Maupin .(nettoyage, décollage, déchirures ,comblage des lacunes)

UN BON ENCADREUR EST UN PROFESSIONNEL QUI A EN PERMANENCE LE SOUCI DE LA CONSERVATION DE VOTRE PATRIMOINE
Qu'il s'agisse d'un dessin d'enfant, d'un souvenir de vacances, d'un tableau, d'une photo, d'une aquarelle, d'une litho, d'une gravure, d'un objet, d'une affiche, d'un batik, d'une soie, d'un pastel, d'une carte postale, d'une broderie ou quelque soit le document que vous voudrez bien me confier, je vous conseille et oriente dans le choix de l'encadrement que l'on choisira ensemble dans le plus pur respect des règles de l'art.je mets un point d'honneur a créer des encadrements originaux correspondant à votre personnalité et à l'ambiance décorative de votre intérieur. De plus, mes connaissances en histoire de l'art( peinture, architecture, mobilier....)et en restauration de documents graphiques me permette la datation de vos documents précieux j'adapterais donc au plus juste l'encadrement au style, à l'époque, au mouvement artistique correspondant.

Les matériaux que j'utilise sont sans acides (ph minimum 7) .les cartons disposent même d'une réserve alcaline pour une meilleure conservation dans le temps. Les montages que je propose sont toujours réversibles .

Publié dans création de cadres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article